Test-Achats poursuit Apple en justice !

L’association de consommateurs belge « Test-Achats » a décidé de poursuivre en justice le géant américain pour tromperie sur la marchandise sur l’iPhone 6.

Avec cette action en justice sur le territoire belge, l’association de consommateur entend dénoncer une pratique qui semble se répandre de plus en plus sur le marché des smartphones en matière de capacité de stockage de nos smartphones.

En cause pour cette action l’iPhone 6, le produit phare d’Apple qui se vend assez cher (pour ne pas dire très cher) et qui se décline en différentes versions. Ces versions se différencient par leur capacité de stockage.

Et c’est justement sur ce point que Test-Achats attaque Apple. En effet, l’association de consommateur a effectué plusieurs tests et son constat est accablant : sur un iPhone 6 Plus de 16 GB, le téléphone ne contient en réalité que 10,3 GB, soit 36% en moins.

Un manque à gagner conséquent quand on connait le prix du smartphone. Par ailleurs, selon une étude faite auprès des clients, ce qui les pousse à acheter un modèle plus cher est justement cette capacité mémoire plus grande.

Pour rappel, pour ceux qui n‘auraient jamais eu d’iPhone en main ou qui n’auraient jamais lu les caractéristiques techniques, l’iPhone 6 et tous les autres de la gamme sont des smartphones dans lesquels il n’est pas possible de venir mettre une carte mémoire additionnelle.

Il est donc important de bien choisir dès le départ, la quantité de mémoire qu’il lui sera nécessaire au risque de devoir constamment faire de la place.

À noter qu’Apple n’est pas le seul dans ce cas et que d’autres constructeurs sont également dans le collimateur de l’association. Ainsi cette action a pour objectif de faire office également de phase de test. Si le rendu du jugement est favorable à l’association, celle-ci pourrait introduire par la suite d’autres actions sur d’autres constructeurs de smartphone qui sont dans le même cas qu’Apple.

Apple-iPhone-6

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test-Achats poursuit Apple en justice !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.