Orosound lance les premiers écouteurs sans fil à gestion intelligente du bruit.

orosound ecouteurs sans fil

Orosound, jeune startup française, a décidé de se consacrer au marché de l’audio portable et à l’innovation. Et pour le coup elle propose des écouteurs sans fil d’un nouveau genre.

Il est vrai que nous sommes de plus en plus à écouter la musique dans la rue, dans le train, le bus et certains même en voiture depuis notre smartphone.  Ainsi, dans l’univers de l’audio portable le casque audio est une figure incontournable.

Et dans ce secteur on trouve différentes gammes. En effet, des casques intra auriculaire, au gros casque de type Beats by Dr Dre en passant par des casques haut de gamme comme le Parrot Zik.

Depuis peu, un nouveau genre de casque arrive aussi, celui a réduction de bruit. C’est dans ce segment que la startup Orosound jeune startup technologique française créée en 2015 par Pierre Guiu et Eric Benhaim.

« Aujourd’hui, aucun casque à contrôle actif de bruit ne propose d’atténuation différenciée selon la nature du bruit. Seuls certains d’entre eux permettent à l’utilisateur plusieurs préréglages adaptés à son environnement : rue, avion, métro ou maison » souligne les créateurs de la marque.

« Face à cette carence, Orosound apporte une réponse sur-mesure avec sa technologie brevetée permet d’analyser la source et la nature de chaque son de façon isolée et d’y apporter un traitement unique ».

Mais comment ça marche ?

Le filtre directionnel permet de déterminer la source des sons émis afin d’appliquer des traitements différents selon leurs directions. Ensuite, le filtre sélectif se charge quant à lui de différencier les types de sons en fonction de leurs caractéristiques spectrales. Les deux ensembles ont pour but d’offrir un rendu sonore parfait tout en isolant l’utilisateur des bruits ambiants et extérieurs.

Les écouteurs donnent la possibilité de gérer le volume du bruit de 0 à 30 dB grâce à un slider. Ainsi, cette fonctionnalité offre le choix de moduler le niveau de bruit ambiant de sorte que son utilisateur devient acteur de son espace sonore.

Les écouteurs communiquent via Bluetooth avec votre smartphone ou votre tablette et sont associés à un arceau qui viendra se poser tout autour de la nuque et sur le dessus de votre torse.

Son prix n’a pas encore été annoncé, car les écouteurs seront dans un premier temps proposés sur le site participatif Kickstarter.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Orosound lance les premiers écouteurs sans fil à gestion intelligente du bruit."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.