Google Home compatible Samsung SmartThings.

google home

Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont friands d’intérêt connectivité entre les objets connectés ! En effet selon les rumeurs, le Google Home, une enceinte audio sans file intelligente devrait être compatible avec l’écosystème Samsung SmartThings.

Souvenez-vous, c’était un peu avant les vacances à l’occasion du Google I/O 2016 que le géant américain du net avait présentés un nouvel objet connecté qui avouons-le sembler très proche en matière de produits connectés de la nouvelle solution ultime boom audio proposé par Amazon : Amazon Echo.

Google devrait selon certaines rumeurs donner davantage de détails concernant son Google Home lors de sa conférence de presse qui se tiendra ce soir à San Francisco.

Une soirée qui s’annonce riche en informations, notamment avec l’arrivée d’autres produits estampillés Google. Nous ne manquerons pas d’ailleurs de revenir vers vous soit de ce soir soit demain pour en parler.

Google Home, de l’audio mais pas seulement !

Mais dans le cas présent ce qui nous intéresse, c’est bien la nouvelle solution audio connectée intelligente de Google. Pour rappel, le Google Home est une enceinte audio qui outre le faite de diffuser le son de votre Smartphone tablette ou autre dans la pièce pourra également par le simple son de votre voix effectuer des actions.

Non seulement celle-ci pourra être en mesure de se mettre en route de de régler son volume seulement par le son de votre voix, mais elle pourrait aussi envoyer des commandes à d’autres objets connectés de votre environnement.

Une station de contrôle vocale IoT ?

Ainsi par simple commande vocale du genre : « allume la lumière de la cuisine », la Google Home sera en mesure d’interagir sur le luminaire de votre cuisine. Bref vous l’aviez compris, la Google Home pourrait être simplement se transformer en panneau de contrôle domotique vocal.

Et pour encore plus d’interconnexion, Google devrait annoncer ce soir la compatibilité de Google Home avec l’écosystème connecté de Samsung SmartThings. Dès lors, il serait possible à l’utilisateur d’une Google Home de piloter par avoir les prises connectées, les interrupteurs ou encore les ampoules connectées que propose Samsung.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Google Home compatible Samsung SmartThings."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.