Une fonction « Tinder like » chez LinkedIn avec le Bluetooth.

Linkedin

Dans l’univers des réseaux sociaux, LinkedIn est devenu un mastodonte dans l’univers des réseaux professionnels. Le groupe teste depuis peu, une nouvelle fonction visant à « trouver » des membres à proximité.

 Si Facebook est le réseau social le plus connu et le plus utilisé par le grand public, le secteur professionnel quant à lui tient généralement en un nom : LinkedIn.

En effet, le réseau est devenu une pieuvre gigantesque utilisée par bon nombre de professionnels. Ainsi, au départ, le réseau a surtout été développé par les personnes du secteur de l’IT, programmeur, intégrateurs, Process Manager.

Mais très vite le segment professionnel a vu là une bonne opportunité de se servir de ce réseau. En effet LinkedIn est un outil qui permet non seulement de mettre en relation les professionnels entre eux, mais surtout de pouvoir suivre ses contacts.

Il est d’ailleurs fortement utilisé chez les cadres, mais aussi les agences de communications et les journalistes également.

Une fonction pratique mais qui bug encore un peu !

LinkedIn met à jour son application pour smartphone et intègre une nouvelle fonctionnalité similaire au concept de Tinder. Cette fonction offre en effet à l’application de partager ses informations sur les ondes Bluetooth. Ainsi, il sera possible de rendre votre compte LinkedIn via l’application en mode « Trouvez-moi ».

Pour l’entreprise, cette fonction entend offrir une nouvelle manière de trouver d’autres professionnels notamment lors de conférences ou de congrès. Grâce à cette fonctionnalité, il sera possible aux acteurs de l’évènement de partager leurs données et surtout de permettre aux visiteurs d’être mis en relation.

Toutefois, il semblerait que la fonction ne soit pas encore tout à fait au point. En effet, la fonction ouvrirait une fenêtre, et ce même si l’application est fermée. Les responsables de LinkedIn avouent qu’ils sont encore occupés à travailler sur le procédé et que quelques bugs peuvent apparaitre. Bugs qui seront corrigés lors des prochaines mises à jour.

Un concept en tout cas, qui nous permettra par exemple de prendre encore plus de contacts lorsque nous trainons dans les salons en quête de scoop et de contact pour le site.

 

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