Téléphonie et Wi-Fi dans le métro de New York.

new-york_metroAprès plus de trois ans de retard, la ville de la grande pomme va enfin voir son projet de téléphonie et Internet dans le métro se concrétiser.


Pour se faire, ce ne sont pas moins de 200 millions qui seront débloqués pour équiper tout le métro de la ville en réseau téléphonique mobile ainsi qu’en Wi-Fi.

Un projet qui devrait aboutir au terme de quatre ans, à l’implémentation des 271 stations de métro en Wi-Fi et en téléphonie mobile. Le projet se fera sur deux phases avec une première phase qui devrait durer deux années.

Le projet a pu démarrer à la suite d’une levée de fonds fournie par le groupe « Broadcast Australia » qui a donné son accord pour injecter des fonds au sein de la firme Transit Wireless.

Si on ignore encore quelle sera l’offre commerciale proposée pour les connexions Wi-Fi, la partie téléphonie mobile devrait quant à elle être exploitée par AT&T Inc., Verizon Wireless et Sprint Nextel Corp.

Un projet ambitieux et l’un des plus grands en matière d’installation Wi-Fi et téléphonie mobile au sein d’un métro urbain.