Realme vient de franchir la barre des 100 millions de smartphones vendus !

Realme Office

Realme vient de franchir un cap dans son ascension dans le marché du smartphone. Effectivement, la marque peut désormais se targuer de faire partie des vendeurs de smartphones qui vendent plus de 100 millions de smartphones.

Une bonne nouvelle pour Li Bingzhong patron de Realme qui a fondé la marque il y a seulement 3 ans. D’autant qu’outre le fait d’avoir vendu plus de 100 millions de smartphones, la marque est également celle qui vient de connaitre la plus forte augmentation de vente de smartphone depuis sa création.

Une croissance étonnante !

De fait, la marque partie de zéro en 2018 est parvenue en l’espace de 37 mois à atteindre ce cap des 100 millions de smartphones vendus. Pour certains analystes comme Strategy Analytics, il s’agit dans le monde du smartphone de la plus rapide croissance. Au point que même Nokia, Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi ou toute autre grande marque de smartphones du dernier quart de siècle ne sont pas parvenue atteindre cette croissance fulgurante.

Selon les analystes, cela est lié aux marchés sur lesquels a décidé de se focaliser la marque. Ainsi, le constructeur chinois s’est surtout concentré dans un premier temps sur son marché local la Chine. Mais ensuite s’est intéressée à un autre marché porteur l‘Inde.

Des marchés porteurs pour booster ses ventes.

Deux pays dont la population dépasse le milliard d’individus. Il était donc logique qu’en prenant même une petite part de marché, le constructeur de téléphones mobile s’assure d’une bonne capacité de vente.

De plus, la marque est la marque qui a fait le plus de vente sur le marché chinois au semestre 2021 avec une croissance impressionnante de +175% HoH. Pour son autre marché, l’Inde, la marque est désormais 4e acteur sur le marché du smartphone en Inde.

Des smartphones avec un bon rapport qualité-prix.

C’est ce qui semble avoir séduit les consommateurs chinois et hindous pour leur achat vers un smartphone Realme. Effectivement, la stratégie de la marque a été de proposer une vaste gamme de smartphones à des prix souvent relativement bas (entre 150€ et 250€). Des smartphones qui présentaient malgré tout de bonnes configurations pour un usage standard pour le consommateur moyen. Ainsi, la marque propose ses Realme 8 5G, realme C21, REALME Narzo.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Realme vient de franchir la barre des 100 millions de smartphones vendus !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.