Samsung s’offre le paiement sans fil de LoopPay.

Looppay_samsungL’annonce est officielle après des semaines de tractations entre les deux entreprises, le géant coréen vient de finaliser son achat de la société LoopPay.

LoopPay propose une technologie de paiement électronique par induction qui est en concurrence directe avec le NFC. C’était la grosse nouveauté lors de la sortie de l’iPhone 6, le paiement électronique sans fil via NFC. Une technologie qui se développe et pour laquelle Apple ainsi que d’autres ont misé pour nous permettre de payer avec notre smartphone.

 

Oui, mais si l’annonce d’Apple faisait figure d’avancée technologique, le principe n’est pas neuf comme le souligne « LoopPay » qui propose un service similaire principalement dans le secteur de l’HORECA.

Chose qui n’est pas passée inaperçue auprès de Samsung qui du coup a vu là une opportunité de s’offrir une rivalité supplémentaire face à Apple et surtout la possibilité d’un nouveau marché et de générer de nouveaux revenus avec le rachat de LoopPay.

D’autant que la force du système semble résider dans le terminal de paiement à proprement parler. En effet selon LoopPay sa technologie de porte-monnaie électronique est supérieure à celle du NFC. Supérieure, car il n’est pas nécessaire pour les commerçants de devoir mettre à jour leur terminal de paiement ce qui n’implique pas un cout supplémentaire et une perte temps pour le paiement pour ses clients.

Looppay_samsung

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung s’offre le paiement sans fil de LoopPay."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.