AVM annonce la sortie de son FRITZ!Repeater 3000.

AVM FRITZ!Repeater 3000

AVM, acteur majeur en Allemagne nous propose d’étendre notre réseau Wi-Fi avec un nouveau répéteur qui en plus intègre désormais lui aussi la technologie Mesh.

La marque poursuit elle aussi dans sa volonté de proposer une solution Mesh a ses clients de manière à étendre votre réseau Wi-Fi, et ce sans devoir basculer de l’un à l’autre. Et cette fois elle le fait avec un nouveau produit. Un produit qui vient se placer dans la gamme des répéteurs Wi-Fi.

Pour rappel, les répéteurs ont la capacité de se connecter sur votre réseau Wi-Fi d’origine pour ensuite étendre celui-ci au travers d’un nouveau signal Wi-Fi. On, vous conseille d’ailleurs d’aller relire notre article sur le placement des répéteurs Wi-Fi.

AVM FRITZ!Repeater 3000

FRITZ!Repeater 3000, le répéteur Wi-Fi Mesh le plus rapide.

C’est en tout cas ce qu’annonce la marque sur la page de son produit. Mais pourquoi serait-il le plus rapide ?

Il faut savoir que le FRITZ!Repeater 3000 est doté de trois unités radio équipées de la technologie Mesh Repeating. Autrement dit, ce répéteur exploite les deux bandes de fréquence Wi-Fi 2.4GH et 5 GHz avec la particularité d’avoir deux canaux 5GHz.

Comme pour des produits comme les Netgear Orbi, le répéteur s’alloue un canal Wi-Fi 5GHz à son propre usage pour établir la connexion entre la source Wi-Fi et lui-même.  A noter que pour le coup, ce canal 5GHz est équipé en 5 GHz 4 x 4 délivrant un débit pouvant atteindre jusqu’à 1733 Mbit/s.

Les deux autres ont des configurations 5 GHz 2 x 2 (866 Mbit/s) et 2,4 GHz 2 x 2 (400 Mbit/s). Vous l’avez compris il sera compatible et intègre les normes Wi-Fi 802.11ac/n/g/b/a.

De plus, le FRITZ!Repeater 3000 est doté de deux ports Ethernet. Pour la sécurité du réseau, on retrouve notamment le standard WPA2 et la Configuration simple et rapide grâce au WPS.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "AVM annonce la sortie de son FRITZ!Repeater 3000."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.