Swatch passe ses nouvelles montres au NFC.

Swatch est sans conteste une marque de renom dans l’univers du marché des montres et a fait sa réputation durant les années 90. Désormais l’horloger passe vers une nouvelle génération celle des montres connectées.

Avec en premier sa nouvelle montre « Swatch Touch One », mais surtout avec l’intégration du NFC comme pour riposte à Apple et aux autres géants de l’électronique.

 

Il n’aura pas fallu longtemps au géant de l’horlogerie suisse pour décider de ne pas se laisser marcher sur son secteur d’activité, « les montres ». En effet, alors que la firme proposait une montre bourrée d’électronique baptisée « Swatch Touch », la société passe au sans-fil avec l’intégration du NFC.

L’intégration du NFC par les futurs modèles de la marque a pour objectif de permettre le paiement sans fil aux possesseurs de montre Swatch. Le groupe suisse a en effet déjà passé des accords avec certains géants du marché tel que « China UnionPay » et il se pourrait que la société soit déjà en train de finaliser d’autres partenariats.

Pour autant Nick Hayek, CEO de Swatch a réaffirmé qu’il n’était pas une société de produits électronique grand public et qu’il n’était donc pas concevable de faire des montres Swatch des montres smartphones. Toutefois, une simple intégration comme le paiement via NFC pourrait permettre à leurs clients de se simplifier sensiblement la vie lors d’exercices physiques ou lors de promenades.

Swatch_Touch

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Swatch passe ses nouvelles montres au NFC."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.