L’UFC–Que Choisir s’est penché sur les Objets connectés et met en garde !

objets connectés

L’UFC–Que Choisir vient de publier une étude qui pourrait faire un peu froid dans le dos pour ce qui concerne les objets connectés et incite à la prudence et à la vigilance.

Alors, les objets connectés deviennent de plus en plus nombreux. En outre, ceux-ci offrent bien des services à la fois pour nous faciliter la vie (comme les aspirateurs robots connectés). Ou encore pour notre bien-être au quotidien (thermostat connecté contrôlé à distance). Pourtant l’UFC–Que Choisir met en garde sur ces produits d’un genre nouveau.

Ainsi, l’UFC–Que Choisir rend publique une étude portant sur 23 sites internet de fabricants et distributeurs. Une étude qui révèle les trop nombreux problèmes de connectivité entre produits. Mais pas seulement, elle met aussi l’accent sur de graves défaillances au niveau de l’information des consommateurs.

Quelques points jugez important !

Ainsi dans son étude, l’UFC–Que Choisir met quelques points, lacunes et dysfonctionnements en avant comme l’absence d’information sur la norme sans fil utilisée. Et donc, la possibilité que certains appareils ne soient pas compatibles entre eux.

Autre détail important aux yeux de l’organisme, les données des objets connectés. En effet, tous ces objets connectés pour fonctionner sont en permanence connectée à des Cloud ou des serveurs afin que l’utilisateur puisse le piloter à distance. Or il reste un flou quant à ce qui est fait de ces données.

Bref autant de petit détail que l’UFC–Que Choisir considère comme important non seulement pour le bien-être du consommateur, mais aussi pour la protection de ses droits sur sa vie privée.

Pour en savoir davantage, nous vous conseillons de vous rendre sur le site UFC-Que Choisir.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’UFC–Que Choisir s’est penché sur les Objets connectés et met en garde !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.