Samsung Health Monitor sera bientôt disponible dans 31 nouveaux pays.

Samsung Health Monitor

Avec Samsung Health Monitor, le géant coréen étoffe son offre santé. La marque annonce que son application sera bientôt disponible dans 31 nouveaux pays. Et donc ajoutée à ses produits connectés comme les Samsung Galaxy Watch3 et Galaxy Watch Active2.

Alors, pour information, l’application Samsung Health Monitor permet de mesurer la pression artérielle. Un facteur qui selon plusieurs spécialistes de la santé pourrait prévenir contre l’hypertension artérielle souvent associée à des troubles ou maladies du cerveau, des reins et du cœur.

« On estime qu’environ 33,5 millions de personnes dans le monde sont touchées par des fibrillations auriculaires (FA)4, une forme courante d’arythmie cardiaque. La fibrillation auriculaire est souvent la cause de complications cardiaques, notamment de caillots sanguins, d’insuffisance cardiaque et d’accidents vasculaires cérébraux »

nous informe Samsung.

Samsung Health Monitor mesure notre tension ?

La fonction d’électrocardiogramme de l’appli Samsung Health Monitor fonctionne en analysant l’activité électrique du cœur via un capteur sur le Galaxy Watch3 ou le Galaxy Watch Active2.

Le fonctionnement de cette mesure est simple. Il suffit au propriétaire de Galaxy Watch3 ou le Galaxy Watch Active2 d’ouvrir l’appli Samsung Health Monitor en restant assis montre au poignet.

Galaxy Watch Active2 : iOS et Android, Etanche jusqu’à 50 m, Cardiofréquencemètre au poignet …

269,00 EUR bouton acheter boulanger

Ensuite, il suffit de placer l’avant-bras sur une surface plane et placez légèrement le bout d’un doigt de l’autre main sur le bouton supérieur de la smartwatch pendant 30 secondes. Dès ce moment, l’application va mesurer la fréquence et le rythme cardiaques.

Marquage CE et validation de l’application.

Alors, l’appli Samsung Health Monitor a reçu l’aval de la communauté européenne le mois dernier. Ce qui lui a ouvert les portes à des pays comme l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la Tchéquie, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni.

Samsung Health Monitor : disponibilité.

La mise à jour de l’application Samsung Health Monitor sera disponible sur les Galaxy Watch3 et Galaxy Watch Active2 à partir du 22 février.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung Health Monitor sera bientôt disponible dans 31 nouveaux pays."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.