Panasonic innove avec une caméra sans fil 4G.

Dans l’univers de la vidéo surveillance on a connu les caméras filaires, ensuite les caméras réseau, puis les caméras réseau POE et finalement les caméras Wi-Fi. Panasonic innove cette fois avec une nouvelle caméra sans fil, mais qui exploite la 4G pour fournir les captures vidéo qu’elle a pu faire.

Cette caméra nomade aux allures d’une petite enceinte ouvre un nouveau marché en matière de vidéo surveillance, pour Panasonic elle ouvre un nouvel univers baptisé « Nubo ».

Si généralement les caméras tendances de ces dernières années sont les caméras Wi-Fi qui plus est accessibles depuis une admin web, Panasonic pousse le concept un cran au-dessus avec la Nubo. Cette caméra est équipée en effet de Wi-Fi et d’un lecteur de carte MicroSD, mais également d’une puce 4G de manière à être entièrement autonome et la seule nécessité pour cette caméra sera de capter un signal mobile 4G.

Le capteur lui offre la possibilité de prendre des séquences vidéo en 108p sur un angle de plus de 100°. Elle est également pourvue d’un capteur infrarouge et pourra filmer de nuit. Elle est également équipée d’un micro pour dialoguer avec tout intrus éventuel. À noter que la « Nubo » pourra être utilisé aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Panasonic-nubo

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Panasonic innove avec une caméra sans fil 4G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.