Les Apple Store chinois rouvrent leurs portes.

Apple office

Bonne nouvelle pour Apple qui va pouvoir générer à nouveau des ventes sur le territoire chinois. En effet, la marque à la pomme vient d’annoncer la réouverture de presque tous leurs Apple Store. Et ce, suite à une baisse de prolifération du Coronavirus dans le pays.

Alors que chez nous en Europe, le virus continue sa prolifération et fait des victimes comme en Italie. En revanche, la Chine voit sa contagion se réduire. Une bonne nouvelle à la fois pour la population chinoise, mais également pour l’économie du pays qui s’était vue fonctionner au ralenti.

Du coup, il n’en fallait pas plus à Apple comme justification pour rouvrir ses boutiques en Chine. D’autant que le marché chinois est important pour le géant américain qui n’est pas en territoire conquis.

Tous les magasins ouverts sauf 4 !

Tous les magasins Apple en Chine continentale, sauf quatre, sont désormais ouverts après que l’épidémie de coronavirus a obligé le fabricant d’iPhone à fermer ses magasins pendant une période prolongée. Ce qui porte le chiffre d’Apple Store ouvert à 38 sur les 42 que le constructeur possède sur le sol chinois.

Une fermeture qui va faire mal à Apple pour son chiffre d’affaires. Effectivement, Apple avait donné comme prédiction et objectif des recettes aux alentours des 65 milliards de dollars. Avec cette longue période de fermeture liée au Corona Virus, Apple a d’ores et déjà annoncé que les chiffres ne seront pas atteints.

En effet, les boutiques d’Apple sont restées fermées pratiquement tout le mois de février en Chine.

De plus, Apple doit également faire face à une autre problématique, la fermeture de l’usine de son partenaire sur la fabrication certains composants de l’iPhone. Une fermeture qui l’a aussi a engendré une baisse d’activité. Apple a d’ailleurs déjà annoncé qu’il y aurait des retards sur la fabrication et la livraison d’iPhone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les Apple Store chinois rouvrent leurs portes."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.