Apple lâche 1 milliard d’euros pour la 5G à Munich.

Apple

Le géant américain a décidé d’accroitre son centre de développement de Munich pour développer ses solutions 5G.  Et c’est pas moins de 1 Milliard d’Euros que l’entreprise compte dépenser pour le développement de « European Silicon Design Center ».

Qui a dit que l’industrie électronique passait obligatoirement par la Chine ! En tout cas, Apple a décidé de passer également par l’Europe pour le développement de ses futures puces qui se concentreront sur les technologies sans fil.

1 Milliard d’euros sur trois ans.

L’ambition d’Apple est pour le moins impressionnante. En effet, le géant à la pomme vise à faire sortir de terre une toute nouvelle usine fraichement construite qui aura pour but premier d’accueillir l’unité cellulaire en pleine croissance de l’entreprise.

L’annonce a été faite par la marque elle-même sous forme de communiqué de presse. Une usine de fabrication, mais aussi un centre de développement R&D.

Un nouveau centre qui devrait selon Apple devenir le plus grand site en Europe de puces sans fil mobiles et de logiciels de R&D. Un projet qui devrait prendre trois ans avant d’arriver à maturité.

Par ailleurs, Apple n’en est pas vraiment à son coup d’essai sur le sujet en Allemagne. En effet, la marque a déjà à son actif à Munich le plus grand centre d’ingénierie d’Apple en Europe. C’est d’ailleurs sur ce site qu’ont été développées des solutions et de la réflexion pour la mise en place des puces pour iPhone, mais aussi pour les ordinateurs.

Bref une bonne chose pour la région qui pourrait voir les offres d’emploi augmenter pour trouver du personnel local.

La mise en place de cette nouvelle usine pourrait se justifier par les relations qu’ont actuellement les États-Unis et la Chine et ses différents embargos mis en place. Avec le développement dans un tel centre en Europe, Apple profitera de la localisation de son usine en Allemagne pour alimenter son marché européen.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Apple lâche 1 milliard d’euros pour la 5G à Munich."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.