MWC 2018 : Netgear expose et annonce la sortie de son nouveau routeur mobile le Nighthawk M1.

NETGEAR Nighthawk M1

Le géant des produits réseau grand public et professionnel a profité d’un passage au MWC 2018 pour dévoiler son routeur mobile LTE ultrarapide le Nighthawk M1. Une nouvelle solution pour les utilisateurs nomades qui veulent partager leur connexion.

Faut-il encore vous présenter Netgear ? Alors, si vous êtes un lecteur assidu de notre site, non bien sûr. Pour les autres, sachez que Netgear est un des acteurs majeurs sur le marché français des solutions réseau grand public. Ainsi, la marque propose des produits allant des boitiers CPL aux routeurs Wi-Fi les plus musclés pour le gaming ou le streaming HD via Wi-Fi.

Cette fois comme par le passé, la marque propose un produit nomade avec son Nighthawk M1.

Le Nighthawk M1 est un des premiers appareils mobiles à proposer une connectivité LTE tout en faisant hotspot Wi-Fi. De plus, grâce à sa connectivité LTE, ce routeur nomade est capable d’atteindre des débits de 1Gb/s.

Du Wi-Fi au top de la technologie.

Par ailleurs, pour la partie Wi-Fi, le routeur est équipé de ce qui se fait de mieux. A savoir les normes 802.11a/b/g/n/ac. De plus, le Nighthawk M1 est double bande de sorte qu’il sera possible d’utiliser à la fois le 2.4GHz et le 5GHz. Bref de quoi élargir le spectre de connexion et obtenir un débit plus rapide.

Au total ce ne seront pas moins de 20 appareils qui pourront se connecter à Internet au travers du Nighthawk M1.

Pour permettre un usage nomade complet, le Nighthawk M1 est doté d’une batterie de 5040 mAh. La marque annonce par ailleurs une autonomie de 24h en usage continu.  En outre, cette batterie permettra également de faire fonction de PowerBank pour un smartphone.

Le Nighthawk M1 (MR1100) sera disponible courant mars au prix public conseillé de 329,99 euros.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MWC 2018 : Netgear expose et annonce la sortie de son nouveau routeur mobile le Nighthawk M1."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.