Sandisk passe aux cartes SD Wi-Fi aussi.

Il semblerait que la course au Wi-Fi sur les cartes mémoire ait démarré. Ainsi après l’annonce de Toshiba et de sa carte Wi-Fi SD (nous y reviendrons la semaine prochaine) c’est au tour de Sandisk de se lancer dans l’aventure.



Sandisk fait partie des marques bien connues dans le secteur de la carte mémoire, et ce, quel que soit le format.




Si actuellement Eye-Fi était la seule offre disponible sur le marché à proposer une solution de type carte mémoire intégrant du Wi-Fi, il semblerait que la donne change.

En effet, pour rappel, Toshiba a profité du salon de Berlin pour présenter elle aussi une carte mémoire de type SD intégrant du Wi-Fi et offrant une réelle alternative à Eye-Fi, entrant ainsi en concurrence directe avec la firme.

Dorénavant les deux concurrents devront compter sur un troisième mousquetaire et non des moindres avec Sandisk.

Sandisk qui devrait proposer dans un premier temps une carte mémoire au format SD (principalement utilisé dans les appareils photo, mais aussi dans les lecteurs de carte intégrés dans les notebook) offrant une solution de stockage de 4GB et du Wi-Fi offrant la possibilité de transférer les données via les ondes.

On ignore encore la date de sortie de ces premières cartes SD mais nul doute que Sandisk pèsera lourd comme concurrent dans la mesure où la marque est leader de la carte mémoire en Europe et possède déjà son réseau de distribution. Il lui suffira dès lors de venir ajouter ces nouvelles cartes Wi-Fi à son catalogue et à ses blisters en magasin.