A l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme d’écrans LCD LED de ses gammes 7000, 8000 et 9000, de sa soundbar et de son ensemble cinéma Philips Immersive Sound, le constructeur ajoute plus discrètement un adaptateur Wi-Fi.
À l’occasion de sa conférence de presse de cette semaine, Philips a présenté ces nouveaux produits de gamme dans l’univers de l’audio-vidéo, un domaine que le constructeur connaît bien et pour cause, il fait partie des leaders du marché.
[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Au programme le constructeur présentait ses nouvelles gammes de téléviseurs LED dont nous vous avions déjà annoncé la sortie il y a une quinzaine de jours. Présent également, le home cinéma «Philips Immersive Sound » qui offre un son a 360°.
Pour se faire, le constructeur a doté ces enceintes satellite avant et arrière d’un haut-parleur central, mais également de deux haut-parleurs latéraux de manière à offrir une meilleure diffusion du son tandis que l’unité centrale fait office de véritable média center et de lecteur BluRay 3D Ready.
Présente également l’Ambisound Soundbar (alias HTS9140) qui permet de fournir une simulation 5.1 sonore dans une seule unité centrale.
Cerise sur le gâteau, ces appareils sont compatibles avec un adaptateur USB Wi-Fi fourni par Philips qui permet d’interconnecter les appareils à un ordinateur présent sur le réseau Wi-Fi domestique, et ce, au travers de la technologie DLNA.
Par ailleurs, nous avons eu droit à une démonstration de la fonction entre une Ambisound Soundbar et un MacBook et le résultat était pour le moins concluent.
Le prix de l’adaptateur Wi-Fi proposé par Philips est de 49€.
A noter que si les téléviseurs de la série 7000 et 8000 sont également compatibles avec l’adaptateur, la série 9000 elle hérite du Wi-Fi intégré.