Le constructeur Huawei, troisième fournisseur mondial de smartphones, a pénétré le marché belge cette année et annonce un taux de pénétration supérieur à ses attentes.
Huawei s’est solidement implanté sur le marché belge en tant qu’acteur relativement récent et annonce un volume de vente de 130 000 smartphones.
Katia Pappas, Marketing Manager chez Huawei en Belgique : « Dès notre lancement en Belgique, nous avions pour objectif de devenir une marque forte à brève échéance.
Avec le lancement du Huawei Ascend P6, nous avons réalisé nos premiers investissements et nous sommes concentrés sur le marketing afin d’accroître notre notoriété. Nos efforts ont clairement porté leurs fruits puisque les objectifs que nous nous étions fixés pour la première Media alert année étaient déjà atteints après l’été avec 5,2 % de part de marché au mois d’août. Et nous avons fait un bond en avant vers 7,2% en octobre**. »
Le succès du constructeur est notamment du à ses modèles Ascend P6 et Y300, un haut de gamme et un entrée de gamme d’à peine 100€.
[relatedPosts]
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei s’installe sur le marché du smartphone belge."