Le stone, une oreillette Bluetooth peu commune.

Jabra_STONE_10Le constructeur Jabra vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle oreillette, la Jabra Stone qui propose un concept d’un nouveau genre dans l’univers des oreillettes Bluetooth, un secteur dans lequel le constructeur excelle.

.

.


Difficile de définir cette nouvelle oreillette Jabra qui se présente comme un produit haut de gamme chez ce constructeur bien connu du grand public pour ses oreillettes de qualité.

Jabra_STONE_10

Cette oreillette Bluetooth proposée par Jabra offre un design élégant et discret. Relativement compacte, la « stone » vient se poser sur l’oreille à laquelle elle reste fixée grâce a une subtile fixation qui prend le contour supérieur de l’oreille.

Jabra_STONE_03

Parmi ses fonctions, l’une des plus innovatrices sur ce modèle est l’absence de boutons a proprement parler. Car Jabra a remplacé les boutons de réglage de volume par une zone tactile intégrée au design.

Il vous suffira dès lors de frôler l’oreillette de haut en bas ou de bas en haut pour régler le volume sonore de l’oreillette.

Autre détail intéressant également, la station d’accueil servant aussi de station de rangement qui fait penser a un petit caillou (d’où le nom de « Stone » a l’oreillette) est en parfaite symbiose avec le design de l’oreillette.

Une fois associée à la station, l’oreillette s’y fond et ne fait plus qu’un avec sa base.

Outre le design et cette fonction, l’oreillette est dotée d’un double microphone qui aura pour fonction de séparer les bruits ambiants de la voix de l’interlocuteur.

Présent également le protocole A2DP qui permettra la gestion d’écoute audio. Le tout tient dans un produit de 58 mm x50,7 mm x 24,7 mm et ne pèse que 7 grammes et offre une autonomie de deux heures en mode vocal et de deux jours et demi en mode veille.

Seul bémol, de par son design, la « Stone » n’est pas ambidextre et devra obligatoirement est fixé a l’oreille droite.

D’ores et déjà disponible chez les revendeurs Jabra, la « Stone » est annoncé à un prix conseillé par Jabra de 99€.