Alors que le paiement par Smartphone continu à se développer chez Samsung avec Samsung Pay, chez Apple et chez Google, le paiement sans fil par carte chez MasterCard explose en 2015 pour dépasser la barre 10 milliards de transactions.
Pas de doute, on peut être fié chez MasterCard de l’avancée du paiement sans fil par carte pour l’année 2015. En effet le groupe bancaire vient d’annoncer des résultats européens pour le moins spectaculaires, avec de transactions sans fil de plus de 150 % comparé à 2014.
En effet alors que petit à petit depuis quelques années déjà les utilisateurs ont attrapé le réflexe de payer par carte bancaire leurs achats, leurs payements sans fil avec la carte bancaire à tout simplement explosé l’année passée.
Et si les transactions par payement sans fil ont explosé, la société MasterCard confirme également que le montant des dépenses réalisées en sans contact avec MasterCard et Maestro augmente de 183% en 2015 par rapport à 2014.
Valérie Nowak, General Manager de MasterCard Belux explique par ailleurs que cette tendance est très forte en Belgique : « La technologie sans contact est désormais disponible en Belgique grâce à BNPPF, Hello Bank! et bpost en version débit via KBC et en version débit ainsi que crédit pour les clients Monte Paschi et Beobank. »
Pour elle il ne fait aucun doute que la technologie progresse constamment à un point tel que lors du dernier trimestre de l’année dernière, le nombre de cartes de paiement sans contact a augmenté de 29% en Belgique.
Mais qu’en est-il des points de paiement ? Car si cela peut être pratique pour l’utilisateur, encore faut-il que le système soit disponible chez les commerçants. Et il semblerait que le nombre de points de vente acceptant ce mode de paiement ait évolué de 69% durant cette même période.
Il se pourrait dès lors que ce type de paiement sans fil ne soit qu’un premier pas vers le paiement électronique sans fil depuis un smartphone.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le paiement sans fil dépasse la barre du milliard en 2015."